Conditions générales

Toute commande faite sur le site MaFondue.ch suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes conditions. Ce clic a une valeur de “signature numérique”.

 

1. Livraison des produits

MaFondue.ch garantit la livraison à l’adresse de livraison inscrite sur votre compte des produits de qualité, dans la limite des stocks disponibles. Notre priorité principale est votre satisfaction.

1.1. Contrat de livraison
Nous livrons nos produits uniquement en Suisse. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par e-mail, à l’adresse que vous nous aurez indiquée. Vous êtes donc priés de vérifier toutes les données liées à votre commande. Pour tout problème, nous vous prions de nous contacter au plus vite. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de notre entreprise sont considérés comme des preuves de communication (exemple : commandes et paiements). L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

1.2. Délais de livraison
Les commandes, arrivées du lundi au jeudi avant 11h00, seront distribuées, dans la mesure du possible, le lendemain matin. Les commandes, arrivées du jeudi (après 11h) au dimanche, seront envoyées, dans la mesure du possible, le lundi matin suivant. Certaines dates de livraison peuvent être bloquées, notamment lors des jours de pointe à volume exceptionnel. Pas de livraison le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux. Dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contacterons le transporteur (la Poste) pour démarrer une enquête. Tous les efforts seront effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

1.3. Livraison “Fraicheur”
La majorité de nos produits demandent le maintien de la chaîne du froid. Nous mettons tout en œuvre pour que les produits arrivent à destination en ordre et irréprochable au niveau de la qualité.

L’art. 24 OHyg fixe les mesures à respecter quant à la réfrigération et s’articule comme suit :

  • 1 Les matières premières, les ingrédients, les produits intermédiaires et les denrées alimentaires prêtes à la consommation susceptibles de favoriser la prolifération de microorganismes pathogènes ou la formation de toxines doivent être conservés à des températures empêchant autant que possible tout phénomène de cette nature. 
  • 2 Les températures de réfrigération doivent être définies de manière à garantir en tout temps la sécurité des denrées alimentaires. Les critères microbiologiques fixés à l’annexe 1 doivent être en particulier respectés lors de la remise à des consommateurs ou jusqu’à ce que les denrées alimentaires atteignent la date limite de consommation. 
  • 3 La chaîne du froid ne doit pas être interrompue. Il peut être dérogé tout au plus pendant une courte période aux prescriptions de températures si la préparation, le transport, l’entreposage et la remise de la denrée alimentaire ou le service l’exigent et à condition que cela ne soit pas préjudiciable à la santé des consommateurs.

Il se peut que la chaîne du froid est momentanément interrompue comme l’indique le point 3, mais nous assurons la qualité irréprochable de nos produits jusqu’à la date limite de consommation indiquée sur l’emballage.

1.4. Frais de port
Les produits sont envoyés par la Poste en mode Colis Priority. Les frais de livraison sont offerts à partir de Fr. 100.– d’achats. En dessous de Fr. 100.– d’achats, les frais de port sont de Fr. 10.–.

1.5. Annulation de la commande / retour de la marchandise
Le client devient responsable pour les produits une fois livrés. Le client ne peut compléter ou annuler une commande que jusqu’au moment où cette dernière est traitée au centre logistique. Les réclamations sur la qualité de la livraison sont acceptées dans un délai de 10 jours après réception de la marchandise.

 

2. Mot de passe pour créer un compte sur notre shop

2.1. Lorsque vous créez un compte, afin de passer une commande sur notre shop, nous vous demandons d’enregistrer un mot de passe. Ce dernier doit être strictement confidentiel et ne doit en aucun cas être divulgué à un tiers. Vous êtes tenu responsable de l’utilisation de votre compte et de votre mot de passe. Ainsi toutes commandes passées avec votre mot de passe seront traitées, livrées et facturées à votre nom. Veuillez nous contacter dès que possible, si vous avez un problème avec votre compte ou avec votre mot de passe.

 

3. Affichage des produits et des prix

3.1. Produits MaFondue.ch présente des photos et des textes concernant ses produits à titre d’information non contractuelle. Nous vous garantissons que tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur MaFondue.ch.

3.2. Prix
Tous les prix sont affichés TVA comprises. Les prix des produits affichés au moment où le client passe sa commande font foi.

 

4. Confidentialité des données

Nous vous garantissons la confidentialité de vos données et ne les transmettrons à des tiers (par exemple la Poste) uniquement pour le bon fonctionnement de la livraison. 

 

5. Allergies

Nous vous recommandons de lire attentivement les indications de composition des produits, non seulement sur notre site mais également sur le dos des emballages. Nous ne sommes en rien responsables en cas de problèmes d’allergie ou de diabète.

 

6. Mentions légales

Froval SA, Route du Closalet 10, 1635 La Tour-de-Trême – Tél 026 912 71 82
Le for juridique est le siège de la société Froval SA, à 1630 Bulle

0
    0
    Panier
    Videz le panier